Sociétés

Inventiva chute en bourse après l'arrêt du développement clinique de cedirogant

Publié le 31 octobre 2022 à 16h46

  AOF

(AOF) - Inventiva, société biopharmaceutique, a dégringolé en bourse reculant de 17,94% à 4,7 euros après l’annonce de son partenaire AbbVie de l'arrêt du développement de cedirogant pour le traitement de maladies auto-immunes. Ce cedirogant est un agoniste inverse de RORy administrable par voir orale découvert conjointement par Inventiva et AbbVie pour le traitement de maladies auto-immunes, à la suite des conclusions récentes d'une étude de toxicologie non clinique.

La trésorerie de la Société, comprenant le paiement initial de 12 millions de dollars attendu de Sino Biopharm et les 25 millions d'euros de la facilité de crédit de la BEI, n'est pas affectée par l'arrêt du programme clinique du cedirogant et devrait lui permettre de financer, comme annoncé précédemment, ses activités jusqu'au quatrième trimestre 2023. Les capacités et les objectifs d'Inventiva en matière de R&D restent inchangés.

A la suite de cet arrêt, Inventiva et AbbVie mettent un terme à 10 ans de partenariat. En 2012, ces deux entités avaient signé un partenariat pluriannuel de recherche afin d'identifier des agonistes inverses de RORγ pour le traitement de plusieurs maladies auto-immunes, en particulier le psoriasis dans sa forme modérée à sévère.

Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d'Inventiva, annonce que son groupe se consacre désormais sur un autre projet après la fin de cette collaboration avec AbbVie : " Nous nous consacrons désormais entièrement au développement de notre produit phare lanifibranor, un traitement prometteur en Phase III de développement clinique dans la NASH, une maladie pour laquelle il n'existe à ce jour aucun médicament approuvé par les agences réglementaires. Ainsi, nous continuons de progresser dans notre essai pivot de Phase III NATiV3 et avons récemment franchi une étape majeure en signant un partenariat avec Sino Biopharm, un groupe pharmaceutique chinois de premier plan, pour développer et potentiellement commercialiser lanifibranor en Grande Chine".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…