Sociétés

NFL Biosciences dépose une demande de brevet pour protéger l'administration de NFL-101

Publié le 2 novembre 2022 à 10h05

  AOF

(AOF) - NFL Biosciences, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, annonce avoir déposé une nouvelle demande de brevet visant à protéger l’administration de NFL-101 en association avec les autres traitements de sevrage tabagique et notamment les substituts nicotiniques. La demande a initialement été déposée aux États-Unis et sera étendue à l’international conformément à la stratégie de protection de la propriété intellectuelle mise en œuvre par NFL Biosciences.

NFL Biosciences entend démontrer l'intérêt d'associer NFL-101 aux autres traitements de sevrage tabagique et notamment aux traitements par substituts nicotiniques.

Avant le lancement d'études cliniques dédiées, NFL Biosciences a déposé une demande de brevet pour protéger l'administration de NFL-101 avant une tentative d'arrêt concomitante à l'initiation d'un autre traitement de sevrage tabagique et particulièrement par substitution nicotinique.

Les substituts nicotiniques comprennent les timbres transdermiques (patchs), tablettes, gommes à mâcher, inhalateurs et spray de nicotine. Ils sont utilisés en substitution des cigarettes après un arrêt ou une diminution de la consommation de cigarettes pour atténuer les symptômes de manque dus à l'arrêt ou à la réduction de l'apport en nicotine.

Le marché mondial des médicaments de sevrage tabagique est estimé à près de 6 milliards de dollars (source : Coherent Market Insights) ; avec une croissance estimée de 6% sur les prochaines années, elle est néanmoins limitée par une absence de traitements plus efficaces et sans effets secondaires.

En dépit d'une efficacité à 6 mois modeste, de l'ordre de 15,7 % (source : EAGLES), les substituts nicotiniques représentent 80 % du marché. Ils constituent les traitements de référence, car ils sont sans effet secondaire notable et parce que les autres médicaments comme Champix/Chantix et Zyban qui ont des efficacités légèrement supérieures sont parfois mal tolérés.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…