(AOF) - Altice USA, quatrième câblo-opérateur outre-Atlantique, a annoncé une baisse de 7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 2,39 milliards de dollars, en deçà du consensus Refinitiv (2,45 milliards). Dans les échanges avant-Bourse, le titre reculait de 23,3%. Son bénéfice trimestriel ressort à 0,19 dollar par action, ce qui est inférieur à l'estimation de consensus de 0,34 dollar par action. Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 0,58 dollar par action enregistré il y a un an.
Altice USA a enregistré un chiffre d'affaires de 2,39 milliards de dollars pour le trimestre clos le 20 septembre 2022, soit un écart de 2,50 % par rapport à l'estimation consensuelle de Zacks. Ce chiffre est à comparer aux revenus de 2,57 milliards de dollars de l'année précédente. Au cours des quatre derniers trimestres, la société a dépassé deux fois les estimations de revenus du consensus.
Les flux de trésorerie nets provenant des activités d'exploitation se sont élevés à 629,2 millions de dollars au troisième trimestre 2022, contre 698,3 millions de dollars au troisième trimestre 2021.
L'EBITDA ajusté a diminué de 18,1 % en glissement annuel au troisième trimestre pour s'établir à 954,4 millions de dollars
"Bien que nous évoluions dans un environnement très concurrentiel et que nous commencions à ressentir certaines pressions macroéconomiques dans notre secteur, nous sommes convaincus que nous avons la bonne stratégie pour retrouver une croissance durable", a déclaré Dexter Goei, président exécutif d'Altice USA.