Marchés

Élisabeth Borne : "un fonds pour une aide alimentaire durable" de 60 millions d'euros en 2023

Publié le 3 novembre 2022 à 16h43

  AOF

(AOF) - Élisabeth Borne a annoncé un «fonds pour une aide alimentaire durable» de 60 millions d'euros en 2023, destiné à permettre aux Français «les plus fragiles» d'accéder à «une alimentation de qualité», lors d'une visite de la Banque alimentaire de la Marne, à Reims.

"C'est 60 millions d'euros que nous allons mobiliser en 2023 pour à la fois soutenir nos grands acteurs nationaux, pour qu'ils puissent acheter davantage de produits de qualité, de produits frais", a déclaré la première ministre à la presse à l'issue de sa visite. "On veut également soutenir des initiatives comme celle qu'on a pu voir  dans les territoires, par exemple des produits de qualité en circuit court pour nos banques alimentaires et les associations qui sont mobilisées sur cette aide alimentaire", a expliqué Élisabeth Borne.

Ces 60 millions d'euros iront, a expliqué Élisabeth Borne, "à la fois aux grands réseaux nationaux qui proposent de l'aide alimentaire, dans des appels à projets qu'on va lancer" mais également "à des projets locaux, au travers des préfets de région".

Ces derniers "pourront soutenir des initiatives (...) entre les agriculteurs, des producteurs qui pourront aussi proposer des circuits courts pour une alimentation de qualité. Par exemple aussi mettre en place des chèques alimentation durable puisque c'est quelque chose qu'on veut pouvoir développer ensuite à l'échelle nationale", a poursuivi la cheffe du gouvernement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…