Sociétés

Navya signe un protocole d'accord avec Red Sea Global

Publié le 3 novembre 2022 à 10h21

  AOF

(AOF) - Navya, entreprise spécialisée dans les systèmes de mobilité autonome, annonce la signature d'un protocole d'accord avec Red Sea Global, le promoteur responsable de certains des projets de tourisme et de construction régénérateurs les plus ambitieux au monde. The Red Sea est l'une de ces destinations, en cours de développement sur la côte nord-ouest du Royaume d'Arabie saoudite, destinée à devenir l'une des destinations les plus durables au monde.

Red Sea Global a sélectionné Navya pour l'accompagner dans le développement et la mise en œuvre de solutions de mobilité partagées, électriques et autonomes.

L'objectif principal est que les deux organisations se réunissent pour étudier et définir l'étendue des travaux nécessaires pour garantir le déploiement de flottes de véhicules partagés, électriques et autonomes et la manière dont les solutions de Navya peuvent être intégrées à The Red Sea.

L'ensemble du portefeuille de produits de Navya étant adapté à la destination, Red Sea Global explore également des solutions NextGen et de nouvelles applications de navette autonome pour le transport non seulement de personnes, mais également de biens, pour les utiliser dans la logistique du site et tout autre emplacement adéquat.

The Red Sea se veut un véritable modèle de tourisme régénérateur. Il s'étend sur plus de 28 000 kilomètres carrés avec un archipel de plus de 90 îles intactes, des plages, des volcans, des dunes désertiques, des canyons de montagne et des sites culturels historiques. Toute la destination fonctionnera à 100% en énergie renouvelable.

La destination sera également neutre en carbone une fois pleinement opérationnelle. Dans ce cadre, un plan de mobilité a été initié, promouvant le transport partagé construit sur des bases roulantes électriques et/ou hydrogène, et favorisant la mobilité autonome afin d'assurer une expérience utilisateur optimale et une efficacité des transports.

The Red Sea sera prête à accueillir les premiers clients en 2023. D'ici 2030, elle abritera 50 hôtels, 8 000 chambres, jusqu'à 1 000 propriétés résidentielles ainsi que son propre aéroport international.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…