Sociétés

Solvay lance avec Orbia son projet d'usine géante aux Etats-Unis

Publié le 3 novembre 2022 à 10h04

  AOF

(AOF) - Solvay s'associe au géant pétrochimique mexicain Orbia pour construire aux États-Unis le plus grand site de production de PVDF (polymère fluoré thermoplastique) d'Amérique du Nord. Il s'agit d'un composant crucial utilisé comme liant et revêtement dans les batteries lithium-ion pour automobiles. L'investissement total, évalué à 850 millions de dollars, devrait être financé en partie par une subvention de 178 millions accordée par le Département américain de l'énergie à Solvay pour construire une installation à Augusta, en Géorgie.

Solvay et Orbia entendent utiliser deux sites de production, l'un pour les matières premières et l'autre pour le produit fini, situés dans le sud-est des États-Unis. Les deux usines devraient être pleinement opérationnelles d'ici 2026.

Le démarrage de la coentreprise est subordonné à la finalisation et à la conclusion d'accords définitifs et l'obtention des approbations réglementaires.

Ilham Kadri, PDG de Solvay s'est justifié sur ce nouveau partenariat précisant que "cette décision prise fait suite à l'investissement du groupe annoncé à Tavaux, en France. Ces investissements prolongent son ambition de faire passer les ventes mondiales sur le marché automobile de 800 millions d'euros en 2021 à plus de 3 milliards d'euros d'ici 2030. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amazon renforce son alliance avec Anthropic avec un investissement pouvant atteindre 25 milliards de dollars

(Zonebourse.com) - Amazon a annoncé un nouvel engagement financier pouvant aller jusqu'à 25...

Apple confie sa direction générale à John Ternus, Tim Cook devient président exécutif

(Zonebourse.com) - Apple a annoncé un changement majeur de gouvernance avec la nomination de John...

Immobilière Dassault enregistre une hausse de 17,4% des revenus locatifs au 1er trimestre

(Zonebourse.com) - Les revenus locatifs s'inscrivent à 9,3 ME au premier trimestre 2026, en hausse...

Voir plus

Chargement…