Marchés

Rechute de la production industrielle française en septembre

Publié le 4 novembre 2022 à 17h03

  AOF

(AOF) - La production industrielle a reculé en France de 0,8% en septembre après avoir progressé de 2,7% en août, chiffre révisé de +2,4%, selon les données de l’Insee. Elle était attendue en repli de 1%. Sur un mois, la production se replie dans la plupart des grandes branches. Elle baisse dans les industries extractives, énergie, eau (-3,2 % après +0,6 %) et dans les matériels de transport (-2,3 % après +7,8 %). La production recule légèrement dans les « autres produits industriels » (-0,3 % après +2,7 %) et les industries agro-alimentaires (-0,3 % après +0,2 %).

Elle se replie nettement dans la cokéfaction-raffinage (-6,6 % après +4,8 %). À l'opposé, elle augmente de nouveau dans les biens d'équipement (+1,0 %, après +3,9 %).

Publié mercredi, l'indice des directeurs d'achat de S&P Global a signalé une contraction du secteur manufacturier pour un deuxième mois consécutif en octobre. L'indice s'est en effet replié de 47,7 en septembre à 47,2, affichant ainsi son plus faible niveau depuis presque deux ans et demi.

" La production et le volume des nouvelles commandes ont enregistré des baisses d'un rythme inégalé en dehors des périodes d'intenses turbulences économiques, telles que la pandémie de Covid-19, la crise de la dette souveraine dans la zone euro et la crise financière mondiale de 2008/2009 " a commenté Joe Hayes, Senior Economist à S&P Global Market Intelligence.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le real brésilien recule après les minutes de la banque centrale du Brésil

(AOF) - La banque centrale du Brésil a indiqué que l’inflation s’améliorait, tout en restant...

Stabilité en vue à Wall Street après le rapport sur l'emploi

(AOF) - Wall Street devrait flirter avec l'équilibre à l'ouverture de la séance ce mardi après la...

Alphabet, Apollo, Ford, Pfizer...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Alphabet/Google

TotalEnergies et Google ont signé un contrat de vente d’électricité (PPA) de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…