Sociétés

Ryanair affiche un bénéfice de plus d'1 milliard d'euros au premier semestre

Publié le 7 novembre 2022 à 10h47

  AOF

(AOF) - La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a fait état d'un bénéfice net part du groupe de 1,3 milliard d'euros au premier semestre décalé, porté par la reprise du trafic estival après avoir enregistré une perte de 48 millions d'euros l'an passé. Le transporteur irlandais a comptabilisé 95,1 millions de passagers pendant l'été contre 39,1 millions un an plus tôt, plus qu'avant la pandémie de Covid-19, d'après un communiqué. Son chiffre d'affaires a été multiplié par trois sur le semestre terminé fin septembre, à 6,6 milliards d'euros.

"Les réservations et tarifs restent solides pour la période des vacances d'octobre et en prévision de celles de Noël", indique la compagnie qui espère ne pas voir se répéter le scénario de la vague d'Omicron qui avait fortement pesé sur la saison des fêtes l'an dernier.

"Nous nous attendons à une croissance forte en cas de récession car les consommateurs ne vont pas arrêter de voler mais vont plutôt devenir sensibles aux tarifs", commente-t-elle dans son communiqué. "Nous relevons un peu nos prévisions de trafic pour l'exercice 2022/2023 à 168 millions de passagers contre 166,5 millions, ce qui marque une augmentation de 13% comparé au trafic pré-covid", ajoute-t-elle.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…