Sociétés

Un plan social d'envergure annoncé chez Meta

Publié le 7 novembre 2022 à 14h31

  AOF

(AOF) - Alors que Twitter a récemment fait l'annonce de la suppression de 50% de ses effectifs, une vague de licenciement de milliers de salariés devrait également toucher Meta, la maison mère de Facebook. Selon le Wall Street Journal, une annonce en ce sens pourrait avoir lieu mercredi. En réaction, Meta gagnait 3% en avant-Bourse. D'après le quotidien, Meta totalisait 87 000 employés dans le monde. Lors de la publication des derniers résultats trimestriels décevants, Mark Zuckerberg faisait savoir que le personnel du groupe ne devrait pas augmenter d'ici la fin 2023, voire diminuer légèrement.

Les plates-formes dont le modèle économique est fondé sur la publicité pâtissent notamment des coupes budgétaires des annonceurs, aux prises avec l'inflation et la hausse des taux d'intérêt.

Et les investissements coûteux en vue de construire le métavers, présenté comme l'avenir d'Internet, ne rassurent par non plus les investisseurs, lesquels doutent de la capacité du groupe à tirer des revenus significatifs de cet univers parallèle balbutiant.

Après avoir perdu des utilisateurs pour la première fois de son histoire au dernier trimestre 2021, puis annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse au deuxième trimestre 2022,Méta (Facebook, Instagram) a été victime d'une nouvelle déconvenue entre juillet et septembre, avec des profits en chute de 52 %, à 4,4 milliards de dollars, ainsi qu'un chiffre d'affaires en recul de 4 %, à 27,7 milliards de dollars.

"Nous affrontons un environnement macroéconomique instable, une concurrence accrue, des problèmes de ciblage publicitaire et des coûts en hausse pour nos investissements de long terme. Mais je dois dire que nos produits ont l'air de s'en sortir mieux que certains commentaires ne le suggèrent”, a expliqué le patron de Meta fin octobre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…