Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - DuPont grimpe en bourse porté par ses profits trimestriels supérieurs à ses attentes

Publié le 8 novembre 2022 à 17h21

  AOF

(AOF) - Firme américaine spécialisée dans la chimie, Dupont (+8,50% à 66,99 dollars) grimpe à la bourse de New York à la faveur de solides résultats. Son chiffre d'affaires net du troisième trimestre a augmenté de 4% à 3,32 milliards de dollars grâce à une croissance organique des ventes de 11%, ventilée entre une hausse des prix de 8 % et une hausse des volumes de 3 %. Sur ce trimestre, le groupe a réalisé un BPA ajusté de 0,82 dollar, en augmentation de 4% en comparaison annuelle, et une marge d'EBITDA opérationnel améliorée de 30 points de base à 25,8%.

Le consensus s'élevait à 79 cents de consensus pour le bénéfice par action.

Son bénéfice net est de 376 millions de dollars soit 73 cents par action, contre 404 millions de dollars un an auparavant.

L'activité eau et protection du groupe enregistre une augmentation de 10% à 1,53 milliard. Son unité électronique et industrie a enregistré des revenus en hausse de 3% à 1,51 milliard au troisième trimestre.

DuPont table sur une demande toujours forte au quatrième trimestre sur la majeure partie des marchés finaux, à l'exception de l'électronique grand public.

Son conseil d'administration a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars, avec des rachats accélérés pour 3,25 milliards qui seront exécutés de façon imminente.

"En dépit d'un environnement macroéconomique toujours difficile, marqué par une inflation substantielle des coûts, nous avons obtenu des résultats financiers supérieurs aux prévisions, tant en termes de chiffre d'affaires que de résultat net, grâce à une exécution opérationnelle disciplinée, y compris des actions ciblées nécessaires en matière de prix", a déclaré Ed Breen, président exécutif et directeur général de DuPont.

De son côté, Lori Koch, le directeur financier de DuPont partage ses prévisions pour le quatrième trimestre : " nous nous attendons à ce que la demande reste forte dans la plupart des marchés finaux, notamment les adhésifs pour l'eau, l'industrie et l'automobile, mais nous prévoyons une faiblesse persistante dans l'électronique grand public au niveau mondial et un certain ralentissement attendu des taux de production des fabriques de semi-conducteurs des clients ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…