Sociétés

Ubisoft lanterne rouge du SBF 120 : avertissement de Take-Two et placement d'actions

Publié le 8 novembre 2022 à 15h43

Ubisoft (-2,20% à 27,07 euros) a terminé à l'une des dernières places de l’indice SBF 120. L’éditeur de jeux vidéo est affaibli par l’avertissement de son concurrent Take-Two et le placement de 3,1 millions d’actions liées au placement d’OCEANEs à échéance 2028. 470 millions d'euros d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes ont ainsi été placées.

Le produit net de l'émission financera les besoins généraux de l'éditeur de jeu vidéo, et permettra notamment d'accroitre la flexibilité financière et de refinancer la dette existante.

Tencent, qui a récemment annoncé détenir directement une participation d'environ 5,5% du capital social de la société, a souscrit à l'émission pour un montant de 23,5 millions d'euros, représentant 5% du montant nominal de l'émission.

Le prix de conversion/d'échange des obligations a été fixé à 39,4563 euros, correspondant à une prime de 47,5% au-dessus du cours de référence.

Le cours de référence est de 26,75 euros et correspond au prix par action fixé dans le cadre du placement accéléré simultané d'actions, organisé pour faciliter la constitution par certains souscripteurs des obligations d'une couverture de leur exposition aux actions sous-jacentes auxdites obligations.

Dans le cadre du placement simultané d'actions, environ 3,1 millions d'actions ont été allouées, dont 929,000 actions à Tencent. La date prévue pour le règlement-livraison du placement simultané d'actions est le 10 novembre 2022.

Hier soir, son concurrent Take Two Interactive Software a réduit ses objectifs de résultats annuels. Pour l'exercice en cours, clos fin mars, le bénéfice par action ajusté est attendu entre 3,85 dollars et 4,10 dollars à comparer avec une précédente fourchette d'objectifs de 4,6 dollars à 4,85 dollars. Le consensus s'élève à 4,82 dollars.

Par ailleurs Take Two vise désormais des ventes ajustées comprises entre 5,4 et 5,5 milliards de dollars contre de 5,8 et 5,9 milliards de dollars auparavant. Le marché vise 5,91 milliards de dollars.

" Nos prévisions réduites reflètent l'évolution de notre portefeuille de projets, les fluctuations des taux de change et une vision plus prudente du contexte macroéconomique actuel, notamment dans le secteur du mobile ", a expliqué le PDG, Strauss Zelnick, lors d'une conférence de presse avec les analystes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sirius Media dévoile le teaser en IA de "11 septembre, au pied des tours"

Le groupe Sirius Media annonce la mise en ligne, ce jour, du teaser de "11 septembre, au pied des...

NetMedia Group : ouverture de la 6e période d'exercice des BSA 2026 le 13 septembre

La société NetMedia Group rappelle que la sixième période d'exercice des bons de souscription...

Canal et LALIGA signent un accord pour lutter contre le piratage audiovisuel sportif

Canal et LALIGA (championnat professionnel de football de première division en Espagne) annoncent...

Voir plus

Chargement…