(AOF) - Ubisoft Entertainment a réalisé avec succès le placement d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANEs) à échéance 2028 par voie d'offre au public destinée exclusivement à des investisseurs qualifiés, pour un montant nominal de 470 millions d'euros. Le produit net de l'émission financera les besoins généraux de l'éditeur de jeu vidéo, et permettra notamment d'accroitre la flexibilité financière et de refinancer la dette existante.
Tencent, qui a récemment annoncé détenir directement une participation d'environ 5,5% du capital social de la société, a souscrit à l'émission pour un montant de 23,5 millions d'euros, représentant 5% du montant nominal de l'émission.
Le prix de conversion/d'échange des obligations a été fixé à 39,4563 euros, correspondant à une prime de 47,5% au-dessus du cours de référence. Le cours de référence est de 26,75 euros et correspond au prix par action fixé dans le cadre du placement accéléré simultané d'actions, organisé pour faciliter la constitution par certains souscripteurs des obligations d'une couverture de leur exposition aux actions sous-jacentes auxdites obligations.
Dans le cadre du placement simultané d'actions, environ 3,1 millions d'actions ont été allouées, dont 929,000 actions allouées à Tencent. La date prévue pour le règlement-livraison du placement simultané d'actions est le 10 novembre 2022.