(AOF) - La fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques, exprimée en nombre de nuitées, au troisième trimestre en France est supérieure de 3,2 % à son niveau du troisième trimestre 2019. Elle est nettement supérieure à 2019 dans les campings (+6,2 %). La fréquentation dépasse aussi son niveau de 2019 dans les hôtels, mais dans une moindre mesure (+1,3 %).
Le nombre de nuitées hôtelières de la clientèle résidant en France est ainsi supérieur de 3,2 % au troisième trimestre 2022 par rapport à celui du troisième trimestre 2019, ce qui représente près de 1,4 million de nuitées supplémentaires.
Le nombre de nuitées de la clientèle non résidente se situe un peu en deçà de son niveau d'avant la crise (-1,7 %, soit une baisse d'un demi-million de nuitées par rapport à 2019), avec le retour de presque toutes les clientèles internationales.
La fréquentation des autres hébergements collectifs de tourisme (AHCT) reste néanmoins inférieure à son niveau d'avant-crise (-1,0 %).