Sociétés

Tapestry réduit ses prévisions de revenus pour 2023

Publié le 10 novembre 2022 à 15h01

  AOF

(AOF) - Le groupe de luxe a abaissé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice en

raison des restrictions contre le COVID-19 en Chine et du ralentissement attendu de la demande en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 1,51 milliard de dollars au premier trimestre, contre 1,48 milliard de dollars l'année précédente, soit une augmentation d'environ 2 % par rapport à l'année précédente. Si l'on exclut un vent contraire de 370 points de base dû à l'appréciation du dollar américain, le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 5 % par rapport à l'année dernière.

Le bénéfice brut a atteint 1,05 milliard de dollars, tandis que la marge brute était de 70,0 %. Comme prévu, la marge brute de la société a subi l'impact négatif des frais de transport supplémentaires, qui se sont élevés à 20 millions de dollars, soit environ 130 points de base, ainsi que d'un effet positif du taux de change d'environ 70 points de base. Ce chiffre est à comparer au bénéfice brut de l'exercice précédent, qui s'élevait à 1,07 milliard de dollars, soit une marge brute de 72,2 %.

Tapestry a réduit ses prévisions de revenus pour l'exercice 2023, les faisant passer d'environ 6,9 milliards de dollars à entre 6,5 et 6,6 milliards de dollars, en raison de "perspectives de revenus plus modestes en Amérique du Nord et en Grande Chine".

La  Chine, qui représentait plus de 15% du chiffre d'affaires total de Tapestry lors de son dernier exercice, a enregistré une baisse de 11% de son chiffre d'affaires au cours du trimestre, tandis que celui de l'Amérique du Nord a légèrement augmenté.

La société prévoit pour 2023 un bénéfice de 3,60 à 3,70 dollars par action, contre sa précédente prévision de 3,80 à 3,90 dollars par action, également pénalisée par la hausse du dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…