(AOF) - La direction du groupe Teleperformance a demandé une brève suspension de la cotation de son titre depuis 11h02 (-33,90% à 175,95 euros) à la suite du mouvement de ventes provoquées par l’annonce faite dans certains médias par le vice-ministre du travail colombien de sa décision d’ouvrir un contrôle sur l’environnement du travail dans sa filiale colombienne. A ce jour, le groupe n’a reçu aucune notification officielle de la part du gouvernement colombien.
Teleperformance est confiant sur les résultats d'un tel contrôle, l'équipe de direction de la filiale en Colombie ayant toujours développé la société dans le respect de la loi.
Du fait de la situation créée, le groupe considère que le titre Teleperformance constitue une allocation opportune de sa trésorerie dans le cadre de la loi.
En conséquence, il a été décidé d'affecter un montant initial de 150 millions d'euros à un programme de rachat d'actions du groupe dans le cadre de l'autorisation donnée par l'assemblée générale des actionnaires de Teleperformance du 14 avril 2022.
Le groupe va demander la reprise de la cotation de ses actions au plus vite. Une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs aura lieu ce jour à Paris, à 18 heures.