(AOF) - Teleperformance plonge de 35,59% à 171,45 euros à la Bourse parisienne. Le titre du gestionnaire de centres d’appels pour les entreprises est pénalisé par des informations selon lesquelles le ministère colombien du Travail a ouvert une enquête sur le français, sous-traitant du réseau social TikTok, concernant des allégations de violation de droit des syndicats, de conditions de travail traumatisantes et de bas salaires, à la suite de révélations du Time.
Selon ces informations, Teleperformance a employé des modérateurs de contenu TikTok qui gagnaient moins de 10 dollars par jour, indique le Time. Les travailleurs étaient régulièrement tenus de voir des vidéos montrant des meurtres, des abus d'enfants et des violences sexuelles dans le cadre de leurs fonctions, rapporte le média. Les tentatives des travailleurs de se syndiquer auraient fait l'objet d'intimidations et de menaces.
L'annonce a été faite par le vice-ministre colombien en charge des Relations du travail dans un tweet.
42.000 collaborateurs de Teleperformance travaillent en Colombie, le troisième pays le plus important en termes d'effectifs pour le groupe.