Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - L'optimisme s'éloigne sur les marchés

Publié le 14 novembre 2022 à 14h51

  AOF

(AOF) - l'ouverture. Après avoir fini dans le vert vendredi, Wall Street a perdu de sa superbe, un responsable de la Fed ayant refroidi dimanche les ardeurs concernant l'accalmie sur les taux d'intérêt. Par ailleurs, l'Opep a réduit sa prévision de demande pour cette année et l'an prochain. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite cèdent respectivement 0,29% et 0,53%

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont fini en hausse. Le marché des taux était fermé en raison de la commémoration de la Journée des Vétérans. Après le chômage de vendredi dernier et l'inflation hier, la baisse plus forte que prévu de la confiance des ménages en novembre a alimenté les anticipations d’une politique monétaire moins agressive de la part de la Fed. Un relâchement de certaines règles de quarantaine en Chine a aussi aidé. Le Dow Jones a gagné 0,10% à 33 747,86 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,88% à 11 323,33 points. Le cours du pétrole a progressé d'un peu moins de 3%.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune publication d'importance n'est attendue.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Tesla

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a démenti une information de Reuters selon laquelle le constructeur de véhicules électriques envisageait d'exporter aux États-Unis ses voitures fabriquées en Chine. Il a répondu simplement "Faux" en réponse à une dépêche de Reuters : " Tesla envisage d'exporter des véhicules électriques fabriqués en Chine vers les États-Unis. " Jusqu'à présent, les voitures Tesla vendues en Amérique du Nord ont été construites dans ses usines de Californie et du Texas.

Tyson Foods

Groupe alimentaire américain, Tyson Foods a publié pour son quatrième trimestre fiscal, clos début octobre, un bénéfice net de 538 millions de dollars soit 1,5 dollar par titre, contre 1,36 milliard et 3,71 dollars par action un an plus tôt. A plus de 13,7 milliards de dollars, les revenus du groupe spécialisé dans la viande sont en hausse de 7,2%, soutenus par des augmentations de prix pour 5,1% et par une progression des volumes vendus pour 2,1%. Le marché visait 13,49 milliards de dollars. Son BPA ajusté est de 1,63 dollar, soit 7 cents de moins que le consensus.

Walt Disney

Walt Disney envisage de suspendre les recrutements et de supprimer certains postes dans un contexte d'incertitudes économiques, selon un document interne consulté par Reuters. ""Nous allons devoir prendre des décisions difficiles et inconfortables. Mais c'est exactement ce que le leadership exige, et je vous remercie d'avance de vous engager dans cette période importante", a écrit dans ce document le PDG de l'entreprise Bob Chapek.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…