Sociétés

Roche : échec de 2 études pour son médicament contre la maladie d'Alzheimer

Publié le 14 novembre 2022 à 10h22

  AOF

(AOF) - Roche a annoncé des résultats décevants pour les études Graduate I et II évaluant le gantenerumab chez les personnes atteintes de troubles cognitifs légers (MCI) dus à la maladie d'Alzheimer. L'entreprise pharmaceutique suisse précise que les études n'ont pas atteint leur critère d'évaluation principal de ralentissement du déclin clinique. Le gantenerumab est un médicament expérimental qui est administré par voie sous-cutanée. Le gantenerumab a été bien toléré, y compris l'administration sous-cutanée. Or, le niveau d'élimination de la bêta-amyloïde par le gantenerumab était plus faible que pré

Les participants à l'étude traités avec le gantenerumab ont montré un ralentissement du déclin clinique dans les cycles Graduate I et Graduate II de -0,31 (p = 0,0954) et -0,19 (p = 0,2998) respectivement par rapport au score de base sur le Clinical Dementia Rating-Sum of Boxes (CDR- SB), cependant, ni l'un ni l'autre n'étaient statistiquement significatifs.

Roche reste engagée dans la maladie d'Alzheimer, l'une des maladies neurologiques les plus complexes et un défi majeur de santé publique. La société continue de développer et de fournir des tests pour permettre un diagnostic précoce et précis de la maladie d'Alzheimer et dispose d'un pipeline de médicaments expérimentaux pour différentes cibles, types et stades de la maladie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…