(AOF) - La cotation des actions Somfy a été suspendue sur Euronext Paris à la demande de la société, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis. Selon Bloomberg, la famille Despature, qui détient une participation majoritaire dans Somfy, a travaillé avec des conseillers pour étudier une offre potentielle de rachat des actionnaires minoritaires, ont indiqué des sources proches du dossier. Une opération pourrait être annoncée dès les prochains jours si les parties parviennent à un accord sur les conditions, ont-elles ajouté.
Il n'existe cependant aucune certitude qu'un accord soit trouvé.
A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels en septembre, la société avait prévenu que dans un environnement macroéconomique et géopolitique incertain et inflationniste, les arbitrages de consommation des ménages risquaient de continuer à entraîner une contraction de la demande à court terme. Ce message avait été répété en octobre lors de la publication chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Ce dernier était ressorti à 361 millions d'euros, en progression de 3,6%. Les revenus avaient cependant reculé de 0,7% à données comparables.
Somfy affiche une capitalisation d'un peu moins de 3,9 milliards d'euros en Bourse après avoir perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le 1er janvier. Au cours des trois dernières années, l'action Somfy gagne un peu moins de 38%.