Sociétés

Credit Suisse cède à Apollo GM une partie importante de son activité de titrisation

Publié le 15 novembre 2022 à 16h01

  AOF

(AOF) - Credit Suisse a annoncé la cession d’une partie importante de son activité de titrisation (SPG) à Apollo Global Management dans le cadre de sa restructuration. La clôture de la transaction, dont les conditions financières sont restées secrètes, est prévue pour le premier semestre de 2023.

Cette transaction, ainsi que la vente envisagée d'autres actifs du portefeuille à des investisseurs tiers, devrait réduire les actifs du SPG de 75 milliards dollars à environ 20 milliards de dollars, par le biais d'une série de transactions qui devraient être achevées d'ici la mi-2023.

Les quelque 20 milliards de dollars d'actifs restants, qui généreront des revenus pour soutenir la sortie de l'activité SPG, seront gérés par Apollo dans le cadre d'un accord de gestion des investissements d'une durée prévue de cinq ans

Cette opération permettra à la banque suisse de réduire ses actifs pondérées de risques d'environ 10 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…