Marchés

Immobilier : poursuite du recul des ventes dans le neuf

Publié le 15 novembre 2022 à 12h15

  AOF

(AOF) - Selon les chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique, le recul de la commercialisation de logements neufs en France se poursuit au troisième trimestre par rapport à 2021 et reste inférieure à son niveau d'avant la pandémie. Au troisième trimestre 2022, 20 400 logements neufs ont été réservés par des particuliers (étape préalable au contrat de vente, ndlr), soit 16,8% de moins qu'au troisième trimestre 2021, année de "rattrapage" après les confinements de 2020.

La baisse de réservations est plus marquée pour les maisons individuelles (-26,4%) que pour les appartements collectifs (-16,2%).

Les mises en vente de logements neufs destinés à des particuliers, au nombre de 21.400 pour le troisième trimestre 2022, poursuivent également leur recul avec 9,8% de moins qu'au troisième trimestre 2021.

Dans les zones tendues, qui regroupent Paris, une grande partie de l'Île-de-France, la Côte d'Azur et la zone frontalière avec la Suisse, les mises en vente et les réservations sont en revanche en nette baisse, de même que dans les villes de plus de 250.000 habitants.

A noter que seule la région Centre-Val de Loire enregistre une hausse de 17,7% à la fois des réservations et des mises en vente. Cela s'explique notamment par la commercialisation de plusieurs programmes immobiliers de plus de 100 logements au 3e trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street temporise entre tensions à Ormuz et attentes autour de la tech

(Zonebourse.com) - Les marchés américains ont entamé la semaine sur une note hésitante, terminant en...

Immobilière Dassault, Mercialys, GTT...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Atos

Le groupe informatique rendra compte de son chiffre d'affaires du premier trimestre.

D...

Agenda Macro Zonebourse : le 21 avril 2026

(Zonebourse.com) - 08h00 : Taux de chômage (Royaume-Uni)

11h00 : Indice du sentiment économique ZEW...

Voir plus

Chargement…