Sociétés

Walmart en tête du Dow Jones grâce au relèvement de ses objectifs

Publié le 15 novembre 2022 à 16h47

  AOF

(AOF) - Walmart se distingue à la bourse de New York. Son titre grimpe de 8,24% à 149,79 dollars à la faveur de ses bons résultats au troisième trimestre et du rehaussement de ses objectifs annuels. Le groupe engrangé un BPA ajusté de 1,50 dollar et un profit opérationnel de 6,1 milliards de dollars (+4,6%), pour des ventes en croissance de 8,7% à 152,8 milliards de dollars (+8,2% en comparable pour Walmart US, hors essence). Le marché ciblait un BPA de 1,32 dollar.

 

Les revenus trimestriels totaux de la multinationale américaine de la distribution s'élèvent à 152,8 milliards de dollars, contre les 148 milliards de dollars de consensus.

La croissance à devises constantes a été de 9,8%. Walmart US a affiché une croissance de 8,2% à données comparables, portant à 17,4% sa performance sur deux ans.

Son activité dans le commerce en ligne a progressé de 16% en glissement annuel et 24% sur deux ans. Les ventes de Walmart International ont quant à elles affiché une croissance de 7,1% à 25,3 milliards de dollars. Les ventes de sa chaîne Sam's Club ont augmenté de 10,0 % et de 23,9 % sur une période de deux ans.

De même, ses activités publicitaires mondiales ont bondi de 30%, avec Walmart Connect et Flipkart Ads.

Suite à ce bon trimestre avec une croissance forte de ses ventes mondiales, Doug MacMillon, CEO de Walmart, a mis en avant les gains importants de parts de marché générés par son groupe en épicerie aux Etats-Unis.

L'entreprise américaine de grande distribution, numéro 1 mondial du secteur, anticipe désormais une croissance de l'ordre de 5,5% de ses ventes (environ 5,5% en comparable pour Walmart US), et plus qu'une baisse de 6,5 à 7,5% du profit opérationnel ajusté. Il prévoyait précédemment une progression des ventes de 4,5% et un repli de 9% à 11% du profit opérationnel ajusté.

Le groupe américain indique relever à nouveau ses prévisions de BPA ajusté pour l'exercice en cours, ne l'attendant plus qu'en baisse de 6 à 7% au lieu de 9 à 11% en estimations précédentes.

Walmart avait lancé un sévère avertissement sur ses résultats annuels fin juillet avant de revenir en partie sur celui-ci trois semaines plus tard. Initialement, la firme visait une stabilité ou une légère hausse du BPA ajusté.

En outre, Walmart indique que son conseil d'administration a approuvé une nouvelle autorisation de rachats d'actions pour un montant pouvant aller jusqu'à 20 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…