(AOF) - Zurich Insurance (+1,60% à 431,40 francs suisses) a le privilège d'être l'une des rares valeurs de l'indice suisse, SMI, à ne pas se replier. L'assureur helvétique bénéficie de la présentation de son nouveau plan stratégique. Dans ce cadre, Zurich Insurance cible une croissance annuelle moyenne de 8% de son bénéfice par action entre 2023 et 2025. Il est plus ambitieux que lors du précédent plan où il visait une croissance d'au moins 5%.
"Au cours des trois prochaines années, nous avons l'intention de continuer à accroître les marges de l'assurance dommages et les bénéfices de l'assurance vie. Nous nous attendons à ce que Farmers maintienne un taux de croissance de 5%, dans la continuité des tendances récentes. Avec cette performance commerciale et une forte discipline en matière de dépenses, nous visons à atteindre un rendement du bénéfice d'exploitation après impôts sur les fonds propres supérieur à 20% d'ici 2025 ", a déclaré le Directeur général, Mario Greco.
Kepler Cheuvreux qualifie les objectifs présentés par l'assureur d'agressifs. Les autres objectifs dévoilés Zurich Insurance sont, eux, globalement conformes aux attentes.
L'assureur entend continuer à proposer une politique de dividende attractive en distribuant environ 75% de bénéfices net.
Zurich Insurance vise toujours un ratio de solvabilité d'au moins 160% alors qu'il s'élevait à 252% à fin septembre.