(AOF) - Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de distribution de sa gamme Jazz en Chine et d’un partenariat technologique avec Sanyou Medical. Conformément au projet de partenariat communiqué le 29 juin 2022 et faisant suite au succès de la levée de fonds réalisée avec le soutien de Sanyou Medical, la collaboration entre les deux groupes se concrétise avec la signature de deux accords, le premier commercial et le second technologique.
L'accord commercial signé porte sur la distribution de la plateforme Jazz d'Implanet par Sanyou Medical en Chine. Il s'agit du premier marché mondial en volume pour les chirurgies du rachis, avec 15 000 chirurgies de scoliose pédiatrique et 750 000 chirurgies de l'adulte pratiquées chaque année.
Implanet entend bénéficier du leadership dont dispose Sanyou Medical sur son marché domestique en tant que deuxième plus important fabricant chinois de dispositifs médicaux à destination de la chirurgie du rachis pour y déployer durablement ses solutions. L'enregistrement auprès des autorités sanitaires chinoises de la gamme propriétaire Jazz d'Implanet est par ailleurs en cours.
L'alliance technologique liant Implanet et Sanyou Medical va permettre la synergie des savoir-faire technologiques et de R&D des deux groupes dans le but d'accélérer leur politique d'innovation produits. Ainsi, ce partenariat vise au développement conjoint d'une nouvelle gamme européenne inédite d'un système de fixation hybride, incluant les toutes dernières avancées et innovations en matière de chirurgie du rachis (système de traitement de la déformation, gamme mini-invasive, robotique, intelligence artificielle, etc..).