(AOF) - Afyren, société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire, annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat pluriannuel portant sur la fourniture de ses acides organiques biosourcés à un fabricant américain de lubrifiants synthétiques. Le client est un fabricant spécialisé dans les esters de polyol utilisés dans la formulation de lubrifiants synthétiques.
Les acides carboxyliques constituent un des composants majeurs des esters de polyol, et sont traditionnellement fabriqués à partir de dérivés du pétrole. Pour les remplacer, Afyren propose des acides carboxyliques entièrement biosourcés qui offrent une empreinte carbone cinq fois plus faible que leur équivalent pétro-sourcé.
En s'approvisionnant en acide carboxylique biosourcé par l'intermédiaire d'Afyren, l'entreprise améliorera ses émissions de scope 3, également appelées émissions de la chaîne de valeur. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement, les émissions de scope 3 représentent souvent la majorité des émissions totales de gaz à effet de serre d'une organisation.
Les acides biosourcés d'Afyren sont utilisés comme alternatives aux acides traditionnels existants, majoritairement issus du pétrole. Ces acides biosourcés permettent aux clients d'Afyren de conserver leur processus de fabrication et de maintenir le même niveau de performance de leur produit, tout en réduisant leur empreinte carbone.