(AOF) - Air France-KLM a placé avec succès ses obligations subordonnées de dernier rang à durée indéterminée, convertibles en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes, pour un montant nominal de 305,3 millions d’euros par le biais d’un placement auprès d'investisseurs qualifiés uniquement, représentant environ 200 millions d’actions sous-jacentes. Les obligations seront émises au pair avec une valeur nominale de 100 000 euros par titre et avec une prime de conversion/échange de 22,5% par rapport au cours de référence de l'action.
Le cours de référence de l'action est égal à 1,2464 euro.
La dilution potentielle maximale sera égale à environ 7,8% du capital social en circulation (si la société décide de distribuer exclusivement des actions nouvelles lors de la l'exercice du droit de conversion/échange), sur la base du montant nominal de l'émission des obligations de 305,3 millions d'euros.
A compter de la date d'émission et jusqu'au 23 novembre 2025 (exclu), les Obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 6,5% payable trimestriellement à terme échu les 23 novembre, 23 février, 23 mai et 23 août de chaque année et pour la première fois le 23 février 2023.
Le produit net de l'offre sera intégralement affecté au remboursement des titres super subordonnés détenus par l'Etat français, émis en avril 2021. Les obligations seront traitées en quasi-fonds propres selon les normes comptables (IFRS).