Sociétés

Burberry dépasse ses prévisions avec des ventes semestrielles en hausse de 11%

Publié le 17 novembre 2022 à 11h39

  AOF

(AOF) - Marque de luxe britannique, Burberry (+0,55% à 2014 pence à Londres) a dévoilé des ventes au premier semestre à magasins comparables en augmentation de 11 %, battant ainsi le consensus compilé par le groupe d'une hausse de 8 % et la prévision d'UBS d'une croissance de 9%. Ses ventes se sont élevées à 1,34 milliard de livres sterling, en hausse de 5% à taux de change constant par rapport à la même période un an plus tôt. Son résultat opérationnel ajusté ressort à 238 millions de livres, en hausse de 6% à changes constants, faisant ressortir une marge de 17,7%.

Il a légèrement dépassé le consensus s'élevant à 233 millions de livres.

En outre, Burberry précise que son bénéfice par action ajusté s'établit à 44,3 pence, contre 33,5 pence un an plus tôt, soit une hausse de 32% en données reportées (ou +15% à changes constants).

UBS a d'ailleurs maintenu sa recommandation sur Burberry à "Neutre" avec un objectif de cours de 1 838 pence déclarant "s'attendre à quelques prises de profit aujourd'hui en raison de l'absence de révision à la hausse du consensus de bénéfices et du peu de détails sur les perspectives, ce qui retarde l'enthousiasme à l'égard du redressement, surtout dans un contexte d'incertitude macroéconomique ".

Après la publication de ses résultats, la société britannique a maintenu ses prévisions pour l'exercice 2024 tenant compte de l'environnement macroéconomique difficile et de son impact potentiel sur les ventes. Burberry vise à moyen terme des ventes de 4 milliards de livres sterling à changes constants, avec une croissance élevée.

Le directeur général de Burberry, Jonathan Akeroyd, a dévoilé son plan pour stimuler la croissance de son groupe en misant sur un  doublement des ventes de maroquinerie, de chaussures et de prêt-à-porter féminin et tablant sur une croissance d'environ 50% à moyen terme pour ces vêtements d'extérieur.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Ford annonce de lourdes charges de 19,5 milliards de dollars

(AOF) - Ford a dévoilé un redéploiement stratégique de ses capitaux pour stimuler sa croissance et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…