(AOF) - L'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs Applied Materials a dévoilé des résultats et perspectives favorables. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, le groupe a enregistré un repli de 7% de son bénéfice net à 1,59 milliard de dollars, soit 1,85 dollar par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est, lui, ressorti à 2,03 dollar, soit 35 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% pour atteindre le niveau de 6,75 milliards de dollars, alors que le marché attendait 6,38 milliards de dollars.
"Applied Materials a terminé l'année fiscale en beauté avec une performance record, et nous restons concentrés sur l'atténuation des contraintes de la chaîne d'approvisionnement et nous faisons tout notre possible pour répondre à la
demande des clients", a déclaré le PDG, Gary Dickerson.
Sur le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté situé entre 1,75 et 2,11 dollars pour des revenus de 6,7 milliards de dollars en moyenne. Wall Street anticipe respectivement 1,83 dollar et 6,45 milliards de dollars.