Sociétés

La valeur du jour en Europe - Zurich Insurance lance son programme de rachat d'actions

Publié le 18 novembre 2022 à 12h32

Zurich Insurance a annoncé qu'il lancera le lundi 21 novembre 2022 son programme de rachat d'actions annoncé précédemment, d'un montant maximal de 1,8 milliard de francs suisses. En Bourse, le titre de l'assureur gagne 0,94% à 441,90 francs suisses. Les actions rachetées seront annulées. Mercredi, son nouveau plan stratégique avait été bien accueilli. Dans ce cadre, l’assureur helvétique cible une croissance annuelle moyenne de 8% de son bénéfice par action entre 2023 et 2025. Il est plus ambitieux que lors du précédent plan où il visait une croissance d'au moins 5%.

"Au cours des trois prochaines années, nous avons l'intention de continuer à accroître les marges de l'assurance dommages et les bénéfices de l'assurance vie. Nous nous attendons à ce que Farmers maintienne un taux de croissance de 5%, dans la continuité des tendances récentes. Avec cette performance commerciale et une forte discipline en matière de dépenses, nous visons à atteindre un rendement du bénéfice d'exploitation après impôts sur les fonds propres supérieur à 20% d'ici 2025 ", avait déclaré le Directeur général, Mario Greco.

L'assureur entend continuer à proposer une politique de dividende attractive en distribuant environ 75% de bénéfices net.

Zurich Insurance vise toujours un ratio de solvabilité d'au moins 160% alors qu'il s'élevait à 252% à fin septembre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Reddit plonge de 17 % sur fond d'érosion de son audience

Reddit chute de 17 % dans les échanges après la clôture à Wall Street, malgré des résultats...

Amazon fait décoller son cloud et fondre sa trésorerie

Amazon a publié des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre, malgré une forte...

Sandisk : les profits s'envolent grâce à l'IA, mais Wall Street reste de marbre

Sandisk évolue proche de l'équilibre dans les échanges après-Bourse jeudi, malgré des résultats...

Voir plus

Chargement…