Sociétés

Scor met tout en œuvre pour améliorer sa rentabilité

Publié le 18 novembre 2022 à 9h42

  AOF

(AOF) - Scor a indiqué dans un communiqué qu’il poursuivait activement toute une série de mesures fortes pour redresser sa rentabilité technique. « L’environnement de l’année qui s’ouvre est favorable : durcissement du marché de la réassurance de dommages et de responsabilité, hausse des taux d’intérêt et amélioration de la situation en matière de pandémie », a souligné le réassureur. Scor prépare activement les renouvellements de janvier 2023, placés entièrement sous le signe de la rentabilité technique.

Le 16 novembre, Standard & Poor's Global Ratings ('S&P') a décidé d'abaisser les notes de solidité financière et de crédit émetteur à long terme de SCOR SE et de ses filiales de 'AA-' à 'A+'. 

L'agence de notation a attribué une perspective stable à cette note, témoignant de sa " conviction que les actions du management sont de nature à restaurer la rentabilité technique et globale du groupe en 2023, tout en maintenant son positionnement sur les marchés de réassurance vie et de dommages et responsabilités ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vusion lance un programme de rachat d'actions de 30 millions d'euros

(Zonebourse.com) - Vusion a annoncé mardi matin la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions...

BAE Systems modernise la formation virtuelle de l'armée italienne

(Zonebourse.com) - Le groupe britannique renforce sa présence en Italie avec un contrat de 5 ans...

Carbios dans la tourmente

(Zonebourse.com) - Carbios (-5,58%, à 8,465 euros) cède du terrain, pénalisé par des informations...

Voir plus

Chargement…