Sociétés

Airbus fournira des structures en fibre de carbone à ArianeGroup

Publié le 21 novembre 2022 à 17h14

Le constructeur aéronautique Airbus et ArianeGroup ont signé un contrat pour le prochain lot de transition des grandes structures en fibre de carbone d'Ariane 6. Le contrat comprend la fabrication et la fourniture de structures innovantes, grandes et légères pour les quatorze prochains lanceurs Ariane 6, qui seront fabriqués jusqu'en 2025. Le contrat accompagnera la montée en cadence d'ArianeGroup à pleine cadence de production d'ici là.

Airbus construit jusqu'à quatre structures en fibre de carbone pour chaque lanceur Ariane sur son site de Getafe, près de Madrid. Le nouveau site industriel 4.0 à la pointe de la technologie comprend une chaîne de fabrication et d'assemblage dédiée aux structures du lanceur Ariane 6.

Les dernières innovations technologiques ont permis de réduire la masse tout en offrant une structure plus solide en une seule pièce à moindre coût. La structure d'interface (supérieure et inférieure) est la plus grande structure spatiale en fibre de carbone jamais produite en Europe. Les autres structures comprennent l'adaptateur de véhicule de lancement, pour l'étage supérieur ; et la partie supérieure de la fusée solide équipée de chaque propulseur de fusée.

Dans la même rubrique

Microsoft envisage une réorganisation stratégique de Xbox

Microsoft étudie plusieurs scénarios pour réorganiser son activité de jeux vidéo Xbox, selon des...

LightOn adapte son modèle open source à la langue arabe

Le pionnier français de l'intelligence artificielle générative pour les entreprises, a franchi une...

SpaceX fait ses débuts en Bourse dans une IPO historique

L'introduction en Bourse de SpaceX monopolise l'attention des marchés ce vendredi. Avec une...

Voir plus

Chargement…