Sociétés

Atos scelle un contrat majeur avec Siemens

Publié le 21 novembre 2022 à 16h26

  AOF

(AOF) - Atos (2,54% à 10,18 euros) a signé un nouveau contrat majeur avec Siemens, groupe allemand spécialisé dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie et du bâtiment. L'entreprise de services du numérique française assurera la fourniture de services SIAM et accélérera la transformation numérique de son partenaire. Atos travaillera en étroite collaboration avec Siemens et un écosystème multi-sources pour fournir des services d’intégration et d’orchestration de nouvelle génération via sa solution Atos SIO Bridge.

Atos soutiendra ainsi l'initiative stratégique de Siemens qui souhaite faire évoluer sa façon d'exploiter et de gérer ses services informatiques.

Siemens et Atos évolueront ensemble dans le cadre de ce partenariat basé sur l'accompagnement, l'amélioration et l'innovation continus pour leurs clients et leurs collaborateurs.

Il s'agit du plus gros contrat d'intégration dans le secteur de l'industrie pour la solution Atos Bridge SIO/SIAM. Ce modèle opérationnel permettra à Siemens de mettre en œuvre un ensemble de principes, de leviers et de bonnes pratiques tout en gagnant en flexibilité, efficacité et innovation. Dans le cadre de ce contrat, Atos a fait appel en interne à de nombreux experts de Siemens.

" La combinaison unique des services d'intégration et d'orchestration de bout en bout d'Atos permettra d'encourager l'innovation collaborative afin de garantir une interaction et une participation plus fluides et plus flexibles ", a déclaré Hanna Henning, CIO de Siemens.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amazon renforce son alliance avec Anthropic avec un investissement pouvant atteindre 25 milliards de dollars

(Zonebourse.com) - Amazon a annoncé un nouvel engagement financier pouvant aller jusqu'à 25...

Apple confie sa direction générale à John Ternus, Tim Cook devient président exécutif

(Zonebourse.com) - Apple a annoncé un changement majeur de gouvernance avec la nomination de John...

Immobilière Dassault enregistre une hausse de 17,4% des revenus locatifs au 1er trimestre

(Zonebourse.com) - Les revenus locatifs s'inscrivent à 9,3 ME au premier trimestre 2026, en hausse...

Voir plus

Chargement…