Sociétés

Carmat annonce la reprise effective des implantations de son cœur artificiel Aeson

Publié le 21 novembre 2022 à 18h25

Société medtech, Carmat annonce la reprise effective des implantations de son cœur artificiel Aeson à titre commercial. Le 25 octobre dernier, Carmat a annoncé que l’organisme notifié Dekra avait approuvé l’ensemble des changements effectués sur Aeson, permettant ainsi à la Société de reprendre ses implantations à titre commercial dans l'Union Européenne et dans les autres pays reconnaissant la Marquage CE. Dans ce contexte, une première implantation commerciale d'Aeson a été réalisée dans un hôpital allemand la semaine dernière.

La société rappelle que la reprise des implantations va continuer à se faire de manière graduelle, en fonction de la reconstitution de son stock de prothèses implantables.

Conformément aux principes qu'elle a appliqués de manière constante, la société ne prévoit pas de communiquer individuellement sur l'état de santé des patients implantés, ni sur la réalisation de chaque implantation.

Carmat continuera de communiquer sur ses avancées lors du franchissement d'étapes significatives et à l'occasion de la publication de ses résultats financiers.

Dans la même rubrique

Microsoft envisage une réorganisation stratégique de Xbox

Microsoft étudie plusieurs scénarios pour réorganiser son activité de jeux vidéo Xbox, selon des...

LightOn adapte son modèle open source à la langue arabe

Le pionnier français de l'intelligence artificielle générative pour les entreprises, a franchi une...

SpaceX fait ses débuts en Bourse dans une IPO historique

L'introduction en Bourse de SpaceX monopolise l'attention des marchés ce vendredi. Avec une...

Voir plus

Chargement…