Sociétés

La valeur du jour en Europe - Commerzbank : l'ex-patron de la Bundesbank candidat à la présidence

Publié le 21 novembre 2022 à 11h56

  AOF

(AOF) - Commerzbank progresse de 1,29% à 8,17 euros à la Bourse de Francfort. La banque allemande a fait savoir samedi que l'ancien patron de la Bundesbank, Jens Weidmann, devrait être candidat à la présidence de son conseil de surveillance en vue de la prochaine AG annuelle du 31 mai 2023. Une annonce qui intervient après la décision d'Helmut Gottschalk de ne pas se présenter à un nouveau mandat, en raison de son âge.

Helmut Gottschalk a proposé le nom de Jens Weidmann pour lui succéder.

Les représentants des actionnaires du comité de présidence et de nomination ont répondu positivement à cette proposition et envisagent donc de recommander au conseil de coopter Jens Weidmann comme membre, en vue de son élection comme président.

Jens Weidmann a été président de la Bundesbank de 2011 à 2021 et, à ce titre, également membre du conseil des gouverneurs de la BCE. Avant cela, il était chef du département économique et fiscal de la Chancellerie fédérale.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rheinmetall, RENK, Hensoldt.. mwb research passe au crible trois géants de la défense

(Zonebourse.com) - Acheter, conserver, vendre... Dans un contexte de recrudescence des tensions au...

Goldman Sachs repasse sous le seuil des 5% du capital de Pernod Ricard

(Zonebourse.com) - Goldman Sachs a déclaré lundi soir avoir franchi en baisse, le 23 février...

AeroVironment chute de 17% après la relance surprise de l'appel d'offres du programme SCAR

(Zonebourse.com) - AeroVironment a cédé plus de 17% hier à Wall Street, le groupe faisant face à un...

Voir plus

Chargement…