Sociétés

Neonomics et Worldline signent un partenariat d’Open Banking à long terme

Publié le 21 novembre 2022 à 10h17

  AOF

(AOF) - Worldline, entreprise mondiale des services de paiement, et Neonomics ont signé un accord de partenariat commercial afin d’enrichir leurs offres en Open Banking en Europe. Grâce à ce partenariat avec Neonomics, Worldline va désormais étendre ses paiements « compte à compte » et garantir l’agrégation des données dans les pays nordiques, dont la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande. Neonomics bénéficiera pour sa part de la solide position de Worldline comme partenaire de choix de nombreuses entreprises leader dans leur secteur ainsi que de son important réseau d’Open Banking en Europe.

Les deux sociétés sont ainsi en passe de devenir les tout premiers fournisseurs spécialisés d'API DSP2 à l'échelle européenne, au profit d'un large réseau de commerçants, de banques et d'acquéreurs.

Il est essentiel de pouvoir compter sur une connectivité de grande qualité pour exploiter tout le potentiel de l'Open Banking. Les deux sociétés privilégient, à cet égard, une connectivité avec les banques exclusivement basée sur des interfaces de programmation d'applications (API) conformes à la deuxième directive européenne sur les paiements (DSP2).

Le regroupement des deux entreprises permettra de fédérer près de 3 500 établissements bancaires dans 22 pays à travers l'Europe. Grâce à ce partenariat avec Neonomics, l'infrastructure de paiements et de données d'Open Banking de Worldline s'étend aux banques de l'ensemble de la région nordique.

Neonomics élargira pour sa part sa couverture à plusieurs grands marchés européens supplémentaires répondant ainsi aux besoins des clients existants tout en respectant les procédures d'agréments réglementaires nécessaires.

Neonomics est un disrupteur bancaire ouvert unifiant l'accès à plus de 2 500 banques et 150 millions de clients bancaires à travers l'Europe via l'une des plateformes API pure PSD2 les plus sécurisées et rentables du marché.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…