(AOF) - Entreprise américaine de vente de matériel électronique grand public, Best Buy publie un bénéfice net au troisième trimestre à 277 millions de dollars, ou 1,22 dollar par action, contre 499 millions de dollars, ou 2 dollar par action, il y a un an. Sur ce trimestre, le groupe affiche un BPA ajusté en baisse d'un tiers à 1,38 dollar et une marge d'exploitation en retrait de 1,9 point à 3,9%, pour des revenus de 10,6 milliards de dollars, en baisse de 10,4% en données comparables. A la suite de résultats meilleurs que prévu sur son troisième trimestre, le groupe relève ses objectifs annuels.
Best Buy vise alors désormais des ventes comparables en recul d'environ 10% et une marge opérationnelle ajustée légèrement supérieure à 4%.
Ses revenus nationaux de 9,8 milliards de dollars ont diminué de 10,8 % par rapport à l'année dernière, principalement en raison d'une baisse des ventes comparables de 10,5 %.
Les revenus en ligne nationaux de 3,04 milliards de dollars ont diminué de 11,6 % sur une base comparable, et en pourcentage des revenus nationaux totaux, les revenus en ligne étaient de 31,0 % contre 31,3 % l'année dernière.
Au troisième trimestre de l'exercice 23, la société a reversé un total de 198 millions de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes. Depuis le début de l'année, la société a reversé un total de 1,06 milliard de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes de 595 millions de dollars et de rachats d'actions de 465 millions de dollars.