Sociétés

Erytech Pharma : réduction de sa perte nette

Publié le 22 novembre 2022 à 8h44

  AOF

(AOF) - Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2022. La perte nette des 9 premiers mois de 2022 chez Erytech s'élève à 6,2 millions d'euros, en amélioration de 35,4 millions d'euros par rapport à l'année précédente, grâce notamment au gain net de 24,4 millions d'euros liés à la vente de l'usine Princeton.

Les dépenses d'exploitation totales de 31,2 millions d'euros comprennent une provision pour dépréciation de 2,5 millions d'euros du site de production de Lyon, liée à la fin des activités d'eryaspase, et une provision de restructuration de 1,9 million d'euros, liée au plan de réduction des effectifs en France.

Au 30 septembre 2022, la trésorerie et équivalents de trésorerie d'Erytech s'élevaient à 47,3 millions d'euros (environ 46,3 millions de dollars), contre 33,7 millions d'euros au 31 décembre 2021.

" Suite à l'échec décevant de notre étude de Phase 3 dans le cancer du pancréas, nous avons été contraints de réduire drastiquement nos coûts et nous avons concentré nos ressources sur nos programmes précliniques les plus prometteurs, en particulier sur notre plateforme consacrée aux vésicules extracellulaires (EV) dérivées des globules rouges, pour laquelle nous voyons de plus en plus d'opportunités ", déclare Gil Beyen, Directeur Général d'Erytech Pharma. " La recherche d'options de partenariat stratégique se poursuit et nous sommes en train d'évaluer des options intéressantes. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vusion lance un programme de rachat d'actions de 30 millions d'euros

(Zonebourse.com) - Vusion a annoncé mardi matin la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions...

BAE Systems modernise la formation virtuelle de l'armée italienne

(Zonebourse.com) - Le groupe britannique renforce sa présence en Italie avec un contrat de 5 ans...

Carbios dans la tourmente

(Zonebourse.com) - Carbios (-5,58%, à 8,465 euros) cède du terrain, pénalisé par des informations...

Voir plus

Chargement…