(AOF) - Eurazeo, à travers son équipe Small-mid buyout, annonce la signature d’un accord d’exclusivité en vue d’investir au capital de NeoXam aux côtés de son fondateur, Serge Delpla, et de l’équipe de management emmenée par son dirigeant Florent Fabre. Eurazeo deviendrait ainsi actionnaire majoritaire du groupe et investirait un montant de plus de 100 millions d’euros. Les partenaires entrés au capital du groupe en 2018, emmenés par Cathay Capital et Bpifrance, cèderaient à cette occasion leur participation.
À travers son projet d'investissement, Eurazeo souhaite soutenir NeoXam dans la poursuite de son accélération notamment sur les segments du Data Management et du Reporting, et de son internationalisation (notamment en Asie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis). Eurazeo compte également mettre à disposition du groupe ses ressources pour poursuivre sa stratégie du buy & build qui viendrait compléter son offre, sa base client ou accélérer son internationalisation.
Pour ce faire, Eurazeo accompagnerait NeoXam en lui faisant bénéficier de son réseau mondial et de son expertise à développer les entreprises dans leur phase de croissance, pour renforcer la position de leader mondial de ce fournisseur de solutions conçues pour la gestion d'actifs.
NeoXam compte aujourd'hui 550 employés, dont la moitié en R&D, répartis sur 15 bureaux dans le monde. Le Groupe fournit à plus de 120 clients (larges asset managers, institutions financières et bancaires mondiaux) des solutions " data centric " structurant leur système d'information afin de piloter leurs opérations de marché, tant pour le Front Office (PMS) que le back et middle Office, la comptabilité (NAV) et le reporting règlementaire ou clients.