Sociétés

EDF officialise la mise en service du parc éolien en mer de Saint-Nazaire

Publié le 23 novembre 2022 à 10h19

EDF Renouvelables et EIH (détenue par En-bridge et CPP Investments) annoncent la mise en service complète du parc éolien en mer de Saint-Nazaire d'une capacité installée de 480 mégawatts. Situées entre 12 et 20 km des côtes, les 80 éoliennes du parc produisent désormais l'équivalent de 20% de la consommation annuelle d'électricité de la Loire-Atlantique.

Depuis la production de ses premiers mégawatheures (MWh) début juin 2022, le parc éolien en mer de Saint-Nazaire a progressivement connecté ses 80 éoliennes au réseau national de transport d'électricité.

Durant trois ans, les équipes de construction ont été pleinement mobilisées à terre comme en mer pour que le parc soit aujourd'hui en mesure d'alimenter en électricité l'équivalent de la consommation annuelle de 700 000 personnes.

Désormais, et pour les 25 années à venir, une centaine de personnes assurent l'exploitation et la maintenance du parc depuis la base de maintenance de La Turballe : responsables d'exploitation, techniciens de maintenance et techniciens logistique offshore, chefs de pont, inspecteurs qualité, chargés de conduite ainsi que les fonctions administratives.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

ASM International prévoit un troisième trimestre meilleur que prévu grâce à l'IA

ASM International a annoncé anticiper un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d'euros au...

M6 accroit son C.A. semestriel avec le Mondial, mais la rentabilité recule

M6 a annoncé mardi soir que son chiffre d'affaires avait progressé au 1er semestre grâce à la...

HERIGE Industries résiste à un marché de la construction toujours dégradé

Le groupe spécialisé dans le négoce de matériaux de gros a réalisé au deuxième trimestre de...

Voir plus

Chargement…