(AOF) - EDF Renouvelables et EIH (détenue par En-bridge et CPP Investments) annoncent la mise en service complète du parc éolien en mer de Saint-Nazaire d'une capacité installée de 480 mégawatts. Situées entre 12 et 20 km des côtes, les 80 éoliennes du parc produisent désormais l'équivalent de 20% de la consommation annuelle d'électricité de la Loire-Atlantique.
Depuis la production de ses premiers mégawatheures (MWh) début juin 2022, le parc éolien en mer de Saint-Nazaire a progressivement connecté ses 80 éoliennes au réseau national de transport d'électricité.
Durant trois ans, les équipes de construction ont été pleinement mobilisées à terre comme en mer pour que le parc soit aujourd'hui en mesure d'alimenter en électricité l'équivalent de la consommation annuelle de 700 000 personnes.
Désormais, et pour les 25 années à venir, une centaine de personnes assurent l'exploitation et la maintenance du parc depuis la base de maintenance de La Turballe : responsables d'exploitation, techniciens de maintenance et techniciens logistique offshore, chefs de pont, inspecteurs qualité, chargés de conduite ainsi que les fonctions administratives.