Sociétés

La BEI et MedinCell signent un contrat pour soutenir le développement de traitements innovants

Publié le 23 novembre 2022 à 18h21

  AOF

(AOF) - La BEI et MedinCell signent un nouveau contrat de prêt de 40 millions d'euros pour soutenir le développement de traitements innovants. Le nouveau prêt signé entre la Banque européenne d'investissement et la société pharmaceutique est destiné à soutenir le développement de son portefeuille de traitements innovants. Celui-ci est déjà composé de plusieurs produits injectables à action prolongée au stade préclinique et clinique. Un premier traitement utilisant la technologie de MedinCell, BEPO, devrait arriver sur le marché américain au premier semestre 2023.

Grâce à ce nouveau prêt de la BEI qui succède à un précédent financement de 20 millions d'euros en 2018, également soutenu par le Plan d'investissement pour l'Europe, MedinCell va poursuivre sa mission qui est de répondre aux principaux défis de la santé grâce à des traitements innovants.

La technologie BEPO de MedinCell, développant des produits injectables à action prolongée, peut être utilisée pour développer de nouveaux traitements dans de nombreux domaines thérapeutiques tels que la schizophrénie, la contraception, le paludisme, la gestion de la douleur, etc.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Atos

(Zonebourse.com) - Dans un environnement volatile, Atos a connu un démarrage progressif au premier...

Thales

(Zonebourse.com) - Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Thales a...

Thales annonce une hausse de ses revenus trimestriels, confirme ses objectifs et remporte un contrat

(Zonebourse.com) - Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Thales a...

Voir plus

Chargement…