Sociétés

La valeur du jour en Europe - Kingfisher soutenu par une forte demande liée aux produits énergétiques

Publié le 24 novembre 2022 à 15h06

  AOF

(AOF) - Kingfisher cède 1,38% à 250,10 pence à la Bourse londonienne. Le groupe britannique de magasins de bricolage, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt en France, a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% à taux de change constant pour atteindre 3,3 milliards de livres (3,84 milliards d'euros) au titre du troisième trimestre clos le 31octobre, les analystes anticipaient un chiffre de l'ordre de 3,2 milliards de livres.

 

Cette performance s'explique notamment par la forte demande de produits à haute efficacité énergétique alors que les consommateurs cherchent à réduire leurs factures d'énergie.

La Pologne s'est distinguée avec une croissance de 10,5% à changes constants tandis que les ventes en France n'ont progressé que de 0,6%.

"Cette bonne performance résulte de la poursuite de nos gains de parts de marché, avec en particulier des gains importants pour Screwfix, TradePoint et Castorama Pologne. Face à la hausse du coût de la vie à laquelle nos clients sont confrontés, nous sommes déterminés à rendre les produits d'amélioration de la maison abordables et accessibles à tous – notamment grâce à nos marques propres qui représentent 45 % de nos ventes. Si nous restons vigilants face aux incertitudes macroéconomiques, nous sommes confiants à la fois dans la résilience de notre secteur et dans notre capacité à croître plus vite que les marchés dans lesquels nous sommes présents", a déclaré le directeur général Thierry Garnier.

Côté perspectives, Kingfisher, qui a récemment ouvert un magasin 'Screwfix' en France avec l'objectif de développer cette marque, a confirmé ses prévisions d'un bénéfice ajusté avant impôt de 730 à 760 millions de livres pour l'exercice se terminant fin janvier 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rheinmetall, RENK, Hensoldt.. mwb research passe au crible trois géants de la défense

(Zonebourse.com) - Acheter, conserver, vendre... Dans un contexte de recrudescence des tensions au...

Goldman Sachs repasse sous le seuil des 5% du capital de Pernod Ricard

(Zonebourse.com) - Goldman Sachs a déclaré lundi soir avoir franchi en baisse, le 23 février...

AeroVironment chute de 17% après la relance surprise de l'appel d'offres du programme SCAR

(Zonebourse.com) - AeroVironment a cédé plus de 17% hier à Wall Street, le groupe faisant face à un...

Voir plus

Chargement…