Sociétés

Rémy Cointreau : le résultat opérationnel courant semestriel dépasse les attentes

Publié le 24 novembre 2022 à 8h34

  AOF

(AOF) - Au premier semestre 2022-2023, Rémy Cointreau a enregistré un résultat net part du groupe de 223,8 millions d’euros, en progression de +67%. Le résultat opérationnel courant s’est établi à 319,3 millions d’euros, en augmentation de 27,2% en organique et de 50% en publié. Il était attendu à 311 millions d'euros. La marge opérationnelle courante du groupe de spiritueux s’est améliorée de 1,7 point en organique à 36,8% (+3,8 points en publié). Déjà publié, le chiffre d’affaires a atteint 867,1 millions d’euros, en hausse de 21,1% en organique.

A l'occasion de cette publication, Eric Vallat, Directeur général de Rémy Cointreau a déclaré : " Fort de ces résultats, nous confirmons nos objectifs annuels qui intégreront, au second semestre, une normalisation de la consommation inhérente au retour à la normale post-covid et des effets de base de comparaison après deux années de croissance exceptionnelle ".

Le groupe anticipe une nouvelle année de forte croissance en organique. L'amélioration organique de la marge opérationnelle courante sera, elle, portée " par une solide résilience de sa marge brute en dépit d'un environnement inflationniste et, par un strict contrôle de ses coûts de structure ". Compte tenu des effets de phasage attendus sur l'évolution du chiffre d'affaires et des dépenses en marketing et communication, l'amélioration organique de la marge opérationnelle courante sera essentiellement portée par le premier semestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…