Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Les Bourses américaines pénalisées par les valeurs technologiques

Publié le 30 novembre 2022 à 8h15

  AOF

(AOF) - La Bourse de New York a fini hier sur une note baissière, avec un repli des grandes valeurs

technologiques, notamment Apple, dans l'attente d'un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, mercredi. Les investisseurs ont été incités à la prudence à la veille

d'un discours de Jerome Powell sur les perspectives de l'économie américaine et du marché du travail. Le Dow Jones a stagné à 33 852 points tandis que le Nasdaq, à forte coloration technologique, a cédé 0,59 % à 10 953 points.

Si la perspective d'un assouplissement des restrictions liées au Covid-19 en Chine est espérée et attendue, celle-ci relève encore aujourd'hui davantage de la rumeur que de la réalité pure. Certains titres chinois cotés à Wall Street comme Alibaba (+9,07%), Baidu (+9%) et JD.Com (+10,89%) bondissent ce mardi à Wall Street, Pékin ayant annoncé un assouplissement des conditions de financement des promoteurs immobiliers. En revanche, d'autres valeurs, à l'instar de Walt Disney, affichent un recul (-1,05% à 94,69 dollars).

Les chiffres économiques du jour

L’indice de confiance des consommateurs américains établi par le think tank Conference Board est ressorti à 100,2 pour le mois de novembre 2022, alors qu’il était attendu à 100,0. Il était de 102,2 en octobre 2022, chiffre révisé de 102,5. Cet indicateur permet de prévoir les dépenses des consommateurs, qui jouent un rôle majeur dans l'activité économique globale.

Aux États-Unis, l'indice S&P Case-Shiller, qui mesure l'évolution des prix de l'immobilier résidentiel dans les vingt principales agglomérations du pays, a augmenté de 10,4% en septembre. Le consensus tablait sur une hausse de 10,8% après +13,1% en août.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Conoco

QatarEnergy et ConocoPhillips (multinationale américaine spécialisée dans l'extraction, le transport et la transformation du pétrole) ont signé mardi un accord pour l'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Allemagne, d'une durée d'au moins 15 ans à partir de 2026. Les fournisseurs sont des coentreprises établies entre ConocoPhillips et QatarEnergy pour participer aux projets North Field East (NFE) et North Field South (NFS), et l'acheteur est une filiale en propriété exclusive de ConocoPhillips. La première livraison est prévue pour 2026 à Brunsbüttel situé au nord de l'Allemagne.

Snap

Snap a annoncé hier soir avoir imposé à ses salariés un minimum de 80% de temps de travail en présence physique au bureau à compter de fin février. Depuis le début de l'année 2022, l'entreprise a aussi largement restreint la taille de ses équipes.

Walt Disney

Le parc Disneyland à Shanghaï va rester fermer ce mardi dans le cadre des restrictions sanitaires en Chine, a déclaré le groupe américain. Cette fermeture qui intervient quatre jours seulement après la réouverture des portes du parc. La société a déclaré dans un communiqué que cette décision avait pour but de se conformer "aux exigences de la prévention et du contrôle de la pandémie".

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Petite reprise attendue à Wall Street

(AOF) - En repli vendredi, les indices américains sont attendus en légère hausse. En fin de semaine...

Airbnb, Coca-Cola, Johnson & Johnson... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Airbnb

Le gouvernement espagnol a infligé une amende 64 millions d'euros à Airbnb pour avoir...

USA : l'indice de la Fed de Philadelphie s'affaisse plus que prévu en décembre

(AOF) - L’indice Empire State de la Fed de New York, qui mesure le niveau de l’activité...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…