(AOF) - Béatrice Stern, Cécile David-Weill, Natalie Merveilleux du Vignaux, Agathe Mordacq (Famille David- Weill), détenant collectivement 9,4% du capital, réaffirment leur attachement à Eurazeo en renouvelant par anticipation le pacte d’actionnaires conclu en avril 2018. Elles poursuivent ainsi l’engagement de leur père, Michel David-Weill, fondateur et Président du Conseil de Surveillance de la société d'investissement pendant plus de 20 ans. Les mécanismes convenus en 2018, dont notamment le droit de premier refus de second rang conféré à Eurazeo, demeurent en place et sont légèrement modifiés.
Ce pacte se substituera au pacte 2018 et prendra effet au terme dudit pacte, soit le 6 avril 2023 pour une durée de trois ans, renouvelable.
Jean-Manuel de Solages, Amaury de Solages, et Constance Broz (Famille Solages), détenteurs de 5,6% du capital, qui sont parties au pacte précité d'avril 2018, concluent avec Eurazeo un nouveau pacte d'actionnaires. A cette occasion, ils consentent à Eurazeo un droit de négociation préalable ou un droit de premier refus, selon le nombre de titres dont la cession est envisagée. Ce pacte se substituera au Pacte 2018 les concernant également à compter du 6 avril 2023 pour une durée de trois ans.
Alain Guyot et Hervé Guyot (Famille Guyot), détenteurs de 0,5% du capital, concluent également un nouveau pacte d'actionnaires et consentent un droit de négociation prioritaire à Eurazeo. Ce pacte prendra effet le 1er janvier 2023 pour une durée de trois ans. Il est rappelé que les personnes susvisées étaient parties au pacte d'actionnaires du 29 avril 2010 décrit dans le Document d'enregistrement universel d'Eurazeo qui arrive à échéance au 31 décembre 2022 et qui ne sera pas renouvelé.
Ces trois pactes ont été soumis à l'approbation du Conseil de surveillance d'Eurazeo lors de sa réunion du 30 novembre 2022 et ont été communiqués à l'AMF conformément aux dispositions légales applicable et ont fait l'objet de la publication jointe.