(AOF) - ExxonMobil a annoncé le démarrage réussi de l'une des plus grandes installations de recyclage de pointe. L'installation du complexe de fabrication intégré de la société pétrolière à Baytown, au Texas, utilise une technologie exclusive pour décomposer les plastiques difficiles à recycler et les transformer en matières premières pour de nouveaux produits. Il est capable de traiter plus de 80 millions de livres de déchets plastiques par an, soutenant une économie circulaire pour les plastiques post-utilisation et aidant à détourner les déchets plastiques envoyés vers les décharges.
Depuis le début des opérations pilotes à Baytown l'année dernière, ExxonMobil a recyclé près de 15 millions de livres de déchets plastiques. La technologie exclusive Exxtend permet de décomposer les déchets plastiques qui seraient auparavant destinés aux décharges, des terrains de sport synthétiques aux films à bulles et aux bouteilles d'huile moteur.
La société a aidé à former Cyclyx International LLC, une coentreprise créée pour collecter et trier de gros volumes de déchets plastiques et investit dans une installation de traitement des déchets plastiques unique en son genre à Houston pour aider à approvisionner l'installation de recyclage avancée d'ExxonMobil à Baytown.
ExxonMobil prévoit de construire des installations de recyclage avancées sur plusieurs de ses autres sites de fabrication dans le monde, ce qui lui donnerait la capacité de traiter jusqu'à 1 milliard de livres de déchets plastiques par an d'ici la fin de l'année 2026. La société évalue des installations à Baton Rouge, Louisiane; Beaumont, Texas; et Joliet, Illinois ; ainsi que sur des sites en Belgique, aux Pays-Bas, à Singapour et au Canada.