Sociétés

Neoen démarre la construction d'un parc solaire de 272 MWc au Portugal

Publié le 15 décembre 2022 à 9h47

  AOF

(AOF) - Neoen, l'un des principaux producteurs mondiaux d'énergie renouvelable, annonce le démarrage de la construction du plus grand parc solaire du Portugal, d'une capacité de 272 MWc. Le parc comprendra deux fermes solaires contiguës : Torre Bela Solar Farm (68 MWc), entièrement détenue par Neoen, et Rio Maior Solar Farm (204 MWc), détenue en partenariat avec Aura Power, un développeur mondial de projets d'énergies renouvelables. Il est situé à Herdade da Torre Bela, dans la municipalité d'Azambuja, à 70 km au nord de Lisbonne et relié au poste REN à Rio Maior, via une ligne aérienne de 400 kV.

Environ 80 % de l'énergie renouvelable produite sera achetée par l'État portugais, dans le cadre de deux contrats d'achat d'électricité (PPA) de 15 ans attribués dans le cadre de l'enchère de capacité renouvelable de 2019. La mise en service du parc solaire est prévue début 2024.

Le parc solaire sera construit sur des parcelles d'une taille moyenne de 20 hectares, séparées par des coulées vertes pour améliorer les connexions entre près de 200 hectares de zones de protection de la biodiversité. Plus de 6 000 chênes-lièges, espèce d'arbre protégée au Portugal, seront entretenus dans ces espaces protégés. Un rideau d'arbres et d'arbustes protégera les panneaux de la vue, de sorte que les fermes solaires se fondent dans le paysage environnant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Once Upon a Farm réussit son entrée en Bourse, portée par la demande pour des aliments sains

(Zonebourse.com) - Once Upon a Farm, marque de nutrition infantile biologique cofondée par l'actrice...

Williams envisage des acquisitions d'actifs gaziers pour répondre à la demande énergétique de l'IA

(Zonebourse.com) - Le groupe américain Williams Companies, spécialisé dans les infrastructures de...

Precia change de président du directoire

(Zonebourse.com) - Le conseil de surveillance du groupe Precia a décidé de ne pas reconduire le...

Voir plus

Chargement…