Sociétés

ALD annonce avoir réalisé une augmentation de capital de 1,2 Md€ pour le rachat de Leaseplan

Publié le 16 décembre 2022 à 9h31

  AOF

(AOF) - ALD annonce ce jour le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant d’environ 1,2 milliard d’euros, marquant une étape importante dans l’acquisition stratégique envisagée de LeasePlan, conclue en janvier 2022, et dont la finalisation est attendue au premier trimestre 2023. L'objectif de cette opération est de créer un acteur mondial de premier plan dans les solutions de mobilité avec une flotte totale combinée d’environ 3,5 millions de véhicules.

Environ 251 millions d'actions seront émises dans le cadre de l'Acquisition au profit des actionnaires de LeasePlan sous réserve des approbations réglementaires restantes et d'autres conditions suspensives usuelles.

Société Générale a souscrit des actions nouvelles pour un montant d'environ 803 millions d'euros, représentant environ 66,3 % de l'augmentation de capital.

En conséquence, l'actionnariat d'ALD suite à la réalisation de l'Acquisition sera donc le suivant : 52,6% pour Société Générale, 30,75% pour les actionnaires de LeasePlan et 23,9% (vs 19,9% auparavant)pour le flottant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…