Sociétés

Nexity : Véronique Bédague désormais seule à la tête du groupe, Alain Dinin, Président d'honneur

Publié le 16 décembre 2022 à 11h37

  AOF

(AOF) - L'action Nexity a reculé de 1,69% à 24,40 euros, pénalisée comme les autres valeurs immobilières par la hausse des taux longs. Le secteur est ainsi largement représenté parmi les plus fortes baisses de l’indice SBF 120. Le promoteur immobilier a nommé Véronique Bédague, PDG du groupe, dont elle était la Directrice générale depuis 2021. La nomination, qui sera effective à compter du 1er janvier 2023, a été proposée par le président-fondateur du groupe, Alain Dinin. Le Conseil d'administration a attribué à ce dernier le titre de Président d'honneur.

Celui-ci pourra siéger au Conseil en cette qualité.

" Actionnaire long terme et représentant de l'action de concert (représentant 20,5% du capital de Nexity), Alain Dinin continuera, avec l'ensemble des actionnaires, à soutenir les ambitions du Groupe exprimées dans son plan stratégique " Imagine 2026 ", a précisé le promoteur immobilier.

Commentant cette décision, Alain Dinin a déclaré : " Cette passation de pouvoir est la dernière étape d'un parcours que j'avais tracé dès 2017. Mon retour en fonction, en 2020, nous a donné le temps de choisir la meilleure personne pour me succéder et le choix de Véronique Bédague s'est imposé naturellement ".

Avant d'ajouter : " Notre nouveau plan stratégique 2023-2026 prendra effet le 1er janvier 2023, il était donc cohérent que je transmette à Véronique Bédague, à cette date, et en confiance, la totalité des fonctions de ce groupe que j'ai eu tant de plaisir à piloter et que je continuerai à accompagner sur les prochaines années. "

Présenté fin septembre, ce plan stratégique avait été accueilli froidement par les investisseurs, l'action Nexity chutant de 14%. En 2026, le chiffre d'affaires devrait dépasser les 6 milliards d'euros et le résultat opérationnel, les 500 millions. " C'est un cap que l'on se donne. Il y aura des accélérations et des ralentissements ", a déclaré le directeur financier, Eric Lalechère. "Nous disposons des capacités à accélérer quand le contexte se sera amélioré".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ford annonce de lourdes charges de 19,5 milliards de dollars

(AOF) - Ford a dévoilé un redéploiement stratégique de ses capitaux pour stimuler sa croissance et...

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…