(AOF) - Repsol a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Asterion Energies auprès du fonds d'infrastructure européen Asterion Industrial pour 560 millions d'euros plus jusqu'à 20 millions d'euros de paiements conditionnels. La transaction est une étape importante dans l'ambition de Repsol de devenir un acteur mondial des énergies renouvelables et renforce la position de l'entreprise sur des marchés clés en Europe. Asterion Energies gère un portefeuille de projets renouvelables majoritairement en développement totalisant 7 700 mégawatts (MW) en Espagne (84%), en Italie (12%) et en France (4%).
Le portefeuille d'actifs d'Asterion Energies comprend 4 900 MW de solaire PV et 2 800 MW de production éolienne, dont 2 500 MW sont à un stade avancé de développement ou en construction.
En outre, Asterion Energies dispose d'une équipe d'experts expérimentés dans le développement d'actifs renouvelables et de stockage d'énergie qui seront intégrés dans l'ambitieux projet de croissance de Repsol dans cette activité.