Sociétés

Pernod Ricard France prend une participation majoritaire dans Cockorico

Publié le 20 décembre 2022 à 18h04

  AOF

(AOF) - Pernod Ricard France annonce une prise de participation majoritaire dans Cockorico, jeune entreprise française spécialisée dans les cocktails premium prêt-à-servir. Cockorico a été fondée en 2019, à Lyon, par 3 experts du secteur des spiritueux et de l'hospitalité en la personne de Marc Bonneton, figure emblématique de la mixologie, associé aux entrepreneurs Julien Maurel et Geoffrey Clavel. Ensemble, ils ont développé le leader français des cocktails prêt-à-servir, une catégorie en forte croissance principalement conçue pour les professionnels du bar, de l'hôtellerie et de l'événementiel.

Cockorico répond ainsi à la demande croissante pour des cocktails premium au-delà de l'univers des bars à cocktails spécialisés. Alors que la tendance de la mixologie connaît une forte accélération, Cockorico a conçu une gamme reprenant les grands classiques du cocktail tels que le Old Fashioned ou le Negroni, complétée par des indémodables à l'instar du Cosmopolitan et du Mojito.

Philippe Coutin, Président de Pernod Ricard France, déclare : " Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Cockorico, qui a connu une croissance exceptionnelle depuis sa création. Nous sommes convaincus que nous irons plus loin ensemble en nous appuyant à la fois sur la force de notre réseau de distribution et notre expertise en matière de produits prêts à consommer. C'est aussi la perspective de développer ensemble de nouveaux projets en combinant nos capacités d'innovation très complémentaires ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BP fait réagir les analystes après l'arrivée d'une nouvelle directrice générale

(AOF) - BP (+0,27% à 426,70 pence) a annoncé hier la nomination de Meg O’Neill au poste de...

La valeur du jour à Paris - Groupe ADP dans le brouillard après la décision de l'ART

(AOF) - ADP (-8,07% à 118,40 euros) pointe à la dernière place de l'indice SBF 120 et se dirige...

Kering : Oddo BHF reste à Neutre

(AOF) - Kering (-1,37%, à 308,70 euros) affiche une des plus fortes baisses du CAC 40 après la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…